Gîte Retrouvance® de Congerman

A l’amont des spectaculaires gorges de Saint Pierre, isolé dans un écrin de mélèzes, ce gîte construit à la fin du XIXe siècle offre silence, ambiance forestière montagnarde et possibilités de randonnées vers des panoramas exceptionnels.

A partir de

145,00 €

Capacité

13 personnes, 4 chambres

Ouverture

Du 1er juin au 15 octobre

Ce gîte servait d’hébergement aux équipes de planteurs lors des grands travaux de reboisement des terrains en montagne. Des pépinières de mélèzes avaient été installées autour des bâtiments. Il n’est pas accessible en voiture (20 minutes de marche à pied).

Au programme

Vous aimez la nature, vous pratiquez des activités de plein air… Ce gîte ONF vous conviendra parfaitement. Il est niché au cœur de la montagne. De grande capacité (jusqu’à 13 places), il est idéalement placé pour partir en randonnée vers des panoramas exceptionnels au-dessus de la Barre de Pisse en l’Air et de la Baisse de Mouriès. 

Confort

  • 3 chambres de 3 lits et une chambre de 4 lits
  • cheminée, chauffage bois et gaz
  • un bloc sanitaire pour le gîte
  • réfrigérateur et four
  • sans 220 volts.

Activité

Randonnée sur les nombreux sentiers balisés.

À voir à proximité

  • mélèzes pluricentenaires
  • les vitraux de Notre Dame de la fleur à Thorame-Haute Gare.

Coup de cœur pour le sentier vertigineux des Gorges de Saint-Pierre

Ce sentier a été à l’origine creusé dans la roche pour permettre aux habitants de Beauvezer, l’accès aux pâturages. Élargi et consolidé à la fin du XIXe siècle, il servit au transport à dos d’ânes, de matériel et plants forestiers pour les pépinières et la cabane de Congerman.

Retrouvance®, une formule de randonnée unique proposée par l’ONF

Vous pouvez aussi profiter de ce gîte avec Retrouvance® Haut-Verdon – Val d’Entraunes, une formule de randonnée itinérante de six jours tout compris : accompagnement, hébergement, restauration et portage des bagages… Créée par l’ONF, Retrouvance® allie plaisir de la randonnée et immersion dans des territoires méconnus, à l’écart des grands flux de touristes ou de randonneurs. Aux côtés de l’accompagnateur, un logisticien assure le transport des bagages ainsi que le service dans les gîtes. La rencontre avec un forestier de l’ONF au moins une fois dans la semaine, permet aussi de faire revivre des histoires secrètes et souvent extraordinaires de la forêt.

Le mot de l’ONF

Les hébergements de l’Office national des forêts sont gérés d’une manière responsable. Ils se trouvent tous dans des endroits naturels uniques. La préservation et la valorisation de ces environnements sont la raison d’être de l’ONF. Cette démarche a pour objectif principal de faire découvrir la nature, en respectant les écosystèmes, avec la volonté de minimiser l’empreinte écologique du tourisme.

Je réserve !  Téléphone