01 Gîte Retrouvance® d’Arvière
Situé au cœur du massif du Grand Colombier, à l’emplacement de la Chartreuse d’Arvière fondée au XIIe siècle, ce gîte est un "camp de base" idéal pour de nombreuses randonnées, et un lieu propice au ressourcement.
A partir de
26 € (nuitée simple)
Accessibilité
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Capacité
18 personnes, 6 chambres
Ouverture
Du 1er mai au 31 octobre / Du 1er décembre au 31 mars
Arvière arvière arvières arvière
Ancienne maison forestière construite dans les années 1853-1855 par l’Administration des Eaux et Forêts, ce gîte a été entièrement réhabilité. Nous vous proposons un hébergement confortable de 6 chambres, et un service de restauration.arvière
Au programme
Vous aimez la nature, vous pratiquez des activités de plein air… Ce gîte ONF vous conviendra parfaitement. Cette maison centenaire, confortablement aménagée, est nichée au cœur de la montagne. De grande capacité (jusqu’à 18 places), elle est adaptée à des réunions de famille ou d’amis à centres d’intérêts multiples : repos pour les uns, activités de pleine nature pour les autres. Vous serez bien accueillis par Pascal, le gérant, et sa cuisine vous laissera de bons souvenirs.
Confort
- 1 chambre : lit double, salle de bains, sanitaires sur palier
- 3 chambres : 2 à 7 lits, salle de bains/sanitaires
- 2 chambres : 5 lits, salle de bains/sanitaires sur palier
- cheminée
- réfrigérateur, plaques de cuisson, four et lave-linge
- salon de jardin et barbecue
- sans 220 volts / Pas de CB.
Activités
- situé sur le GR9
- de nombreuses randonnées possibles : crête sur Hergues, crête Sur-Lyand, Signal du Grand Colombier, sentier des Chartreux, combe du Cimetière
- GTJ pédestre, VTT et équestre
- GRP « Tour du Valromey »
- L’ascension du grand Colombier à vélo
À voir à proximité
- musée départemental Bugey-Valromey
- relique du moine St Arthaud à l’église de Lochieu.
Le mot de l’ONF
Les hébergements de l’Office national des forêts sont gérés d’une manière responsable. Ils se trouvent tous dans des endroits naturels uniques. La préservation et la valorisation de ces environnements sont la raison d’être de l’ONF. Cette démarche a pour objectif principal de faire découvrir la nature, en respectant les écosystèmes, avec la volonté de minimiser l’empreinte écologique du tourisme.