Circuit de randonnée Buëch-Dévoluy photos automne

Ce séjour vous permettra de vous immerger dans la féerie des couleurs de l’automne au milieu des places de brame. Coralie et Nicolas tous les deux titulaires du diplôme d’accompagnateur en montagne et photographes seront vos guides de randonnées et vos conseillers photographiques. Coralie pour le côté artistique et Nicolas par son expérience du terrain

Dans la féérie des couleurs de l'automne

1er Jour : Gare SNCF de Veynes-Dévoluy  – Les Etroits (1025 m) – dénivelé : 300 m

Après un rappel des bases techniques de la photographie, une petite randonnée en boucle autour du gîte nous permettra de se familiariser avec l’environnement. Arrivés au gîte, après nous être installés, un premier retour autour de l’apéro nous permettra de préparer la journée du lendemain

2ème Jour : Les Etroits en étoile : dénivelé : 450 m – 6 heures

La Balade des Chartreux, randonnée en boucle dans les forêts préservées de la Chartreuse de Durbon. Les lumières diffusent dans les forêts où le mélange de sapins, d’épicéas, de hêtres, de cytises ou tilleuls nous offriront une mosaïque de couleurs incroyables.  Les cerfs ne seront jamais bien loin… De retour au gite, nous prendrons le temps de visionner nos prises de vue afin de rendre plus constructive la séance du lendemain.

3ème Jour : Les Etroits en étoile : dénivelé : 600 m – 6 heures

Randonnée du côté du col de Recours. L’endroit est propice aux belles rencontres, nous essaierons de croiser le roi des forêts pour ramener des images inoubliables de cette période importante dans la reproduction de l’espèce.  Comme la veille nous profiterons des lumières et couleurs de cette saison, trop éphémères.

4ème Jour : Les Etroits – Gare SNCF de Veynes-Dévoluy : dénivelé : 250m – 4 heures

Saurons-nous nous faire accepter pas les cerfs ? Nous profiterons de cette journée pour prendre le temps nécessaire pour améliorer les dernières prises de vues. Retour à Veynes par une navette

Les propositions de randonnées en étoile, seront bien sûr réajustées en fonction des envies, météo etc., avec rajouts possible de levers et couchers de soleil…

SERVICE + :  3 massages vous sont proposés, par « L’Escapade Sensorielle ». Complément idéal de votre activité sportive, associés aux huiles essentielles ils permettent une parfaite récupération musculaire. N’oubliez pas de réserver auprès de votre accompagnateur ou logisticien.

• Massage de récupération sportive (dos et jambes). Durée : 45 min / Tarif : 45 €
  • Massage découverte détente sportive (dos ou jambes). Durée : 30 min / Tarif : 35€
  • Réflexologie plantaire chinoise. Durée : 45 min / Tarif : 50€

Equipement nécessaire

• 1 bagage « à suivre » : valise de taille raisonnable (10 kg maxi) ou un sac à dos (pas de claie métallique) ou un sac de voyage
  • Un petit sac à dos 30/45 litres pour les journées de marche
  • Appareil photo, cartes mémoires, objectifs, batteries et chargeurs, si vous en possédez, trépied, filtres…
  • Une bonne paire de chaussures de marche souples avec une bonne semelle (type Vibram) et tige montante pour une bonne tenue de la cheville, si possible vous ayant déjà servi
  • Bâtons de marche ou canne télescopique
  • Une veste imperméable et respirante (type Gore Tex®)
  • Un vêtement de pluie (cape)
  • Un pantalon confortable pour la marche, un short et un survêtement pour le soir
  • Une polaire, un pull-over
  • Une chemise légère à manches longues
  • Sous-vêtements de rechange – Serviette de toilette et linge de toilette
  • Plusieurs paires de chaussettes, paire de gants fins type polaire, bonnet, casquette
  • Une boîte plastique hermétique (contenance 1 litre) pour le conditionnement des pique-niques, couteau, cuillère et fourchette + une gourde 1.5 à 2 litres
  • Mini trousse à pharmacie avec électroplaste, biogaz ou 2ème peau, gaze, désinfectant et aspirine
  • Lunettes de soleil, lampe de poche (frontale de préférence), crème solaire, stick à lèvres

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES IMPORTANTS

• Les gîtes forestiers sont autonomes en électricité (turbines, photovoltaïque). La prise disponible sera utilisable uniquement pour du petit matériel: téléphone portable ou un appareil photo (sèche-cheveux exclus).
  • Vous n’êtes pas assuré de l’intégralité des liaisons téléphoniques car le circuit se déroule en montagne. Avec son cortège de zone d’ombre… mais vous parviendrez à faire un petit coucou à vos proches de temps en temps !
  • Draps et couettes fournis ð pas besoin de prendre de sac de couchage.
  • Communiquer au revendeur votre N° de portable pour le Rdv du jour 1.

Du 03 octobre au 06 octobre 2019

03/10/2019