Circuit de randonnée Buëch-Dévoluy photos automne

Entre Baronnies et Provence, au sud des Hautes Alpes, paysages et histoire se mêlent en altitude. Au cœur d'une région aux richesses naturelles abondantes, le Pays du Buëch et le massif du Dévoluy offrent une grande variété de paysages qui portent encore de nombreuses marques de leur histoire ; anciens couvents, villages abandonnés au XIXe siècle, reboisements.... Tout cela au milieu d’une flore et d'une faune abondante qui en font l'une des régions les plus riches des Alpes françaises.

Dans la féérie des couleurs de l'automne

DEBUT ET FIN DU SEJOUR

Jour 1 : Rendez- vous 9h00 à la gare SNCF de Veynes-Dévoluy

Jour 3 : Fin du séjour et retour à la gare SNCF de Veynes-Dévoluy pour 16h30

L’hébergement sera assuré : Dans 1 relais forestier entièrement restauré. La tradition montagnarde permet de conserver son caractère architectural d’origine en respectant le lieu et le paysage. L’aménagement intérieur permet une halte confortable sur un site privilégié. Ce relais forestier est exclusivement réservé aux groupes de randonneurs ayant choisi le circuit ‘‘LA RETROUVANCE®, Rando-Photo.

NIVEAU

Pour randonneur moyen, 3 à 5 heures de marche par jour sans portage (sauf votre matériel photo, le pique-nique et les affaires pour la journée). Les dénivelés positifs sont de 250 à 600 m. d’altitude. Bonne condition physique. Pas de difficulté technique.

L’INTENDANCE

Le portage des bagages est assuré par un logisticien de la gare de Veynes-Dévoluy à votre gîte. Les repas seront préparés par un restaurateur local.

LE TARIF COMPREND :

2 nuits / 3 jours en pension complète du pique-nique du jour 1 au pique-nique du jour 3, la présence de 2 accompagnateurs en montagne photographes. Le transport des bagages.

Ne sont pas inclus : l’assurance et le trajet jusqu’au point de départ

ACCÈS :

• En voiture : D.1075 Grenoble-Sisteron, prendre la direction Veynes-Gap. 2 heures de Lyon ou Marseille
  • En train : Gare S.N.C.F. de Veynes/Dévoluy arrêt de tous les trains en provenance de Paris, Lyon, Marseille, Valence, Grenoble et en direction de Gap et Briançon

PROGRAMME DETAILLÉ

1er jour        Gare SNCF de Veynes-Dévoluy ð Les Etroits (1025 m) – Dénivelé : 300 m

Transfert jusqu’aux Etroits en véhicule. Installation au gîte. Présentation du séjour.  Pique-nique, puis départ pour une 1ère rando photo sur la trace des Chartreux.

Nous profiterons des lumières et couleurs de cette saison, trop éphémères.

Nous profiterons des lumières et couleurs de cette saison, trop éphémères. Nous serons à l’affut des indices sur la présence des cerfs.

De retour au gîte, nous prendrons le temps de visionner nos prises de vues afin de rendre plus constructive la séance du lendemain.

2ème jour       Les Etroits en étoile  – Dénivelé : 450 m  – 6 heures

Randonnée du côté du col de Recours.

L’endroit est propice aux belles rencontres, nous essaierons de croiser le roi des forêts pour ramener des images inoubliables de cette période importante dans la reproduction de l’espèce.

3ème jour       Les Etroits ð Gare SNCF de Veynes-Dévoluy – Dénivelé : 250 m – 4 heures

Saurons-nous nous faire accepter pas les cerfs ?

Journée dans la forêt de Durbon où le hêtre côtoie le sapin, l’épicéa et le chêne.
Nous prendrons le temps nécessaire pour améliorer les dernières prises de vues.

Retour à Veynes en véhicule.

Ce programme peut être modifié à tout moment par le professionnel encadrant en fonction des conditions climatiques et nivologiques, des aptitudes physiques et techniques des participants et de la disponibilité des hébergements. En dernier ressort, il reste seul juge du programme.

SERVICE +

Trois massages vous sont proposés, par « L’Escapade Sensorielle ». Complément idéal de votre activité sportive, associés aux huiles essentielles ils permettent une parfaite récupération musculaire.

• Massage de récupération sportive (dos et jambes). Durée : 45 min / Tarif : 45 €
  • Massage découverte détente sportive (dos ou jambes). Durée : 30 min / Tarif : 35€
  • Réflexologie plantaire chinoise. Durée : 45 min / Tarif : 50€

N’oubliez pas de réserver auprès de vos accompagnateurs.

Règles pour les circuits Retrouvance Buech-Dévoluy

• Chaque client doit apporter son sac de couchage (ou duvet), drap de couchage (ou sac à viande) et oreiller. Seront fournis des alèses et taies d’oreillers jetables pour le séjour. Ces nécessaires de literie seront transportés par le logisticien dans le sac de liaison du client.
  • Chaque client doit prévoir son lot de masques – pour les temps en espace commun fermé –  et son kit personnel de gel hydro-alcoolique.

MATERIEL NECESSAIRE

• 1 bagage ‘à suivre’ : valise de taille raisonnable (10 kg maxi) ou un sac à dos (pas de claie métallique) ou un sac de voyage
  • Un petit sac à dos 30/45 litres pour les journées de marche.
  • Appareil photo, cartes mémoires, objectifs, batteries et chargeurs, si vous en possédez, trépied, filtres, ordinateur…
  • Une bonne paire de chaussures de marche souples avec une bonne semelle (type Vibram) et tige montante pour une bonne tenue de la cheville, si possible vous ayant déjà servi.
  • Bâton de marche ou canne télescopique
  • Une veste imperméable et respirante (type gore tex®)
  • Un vêtement de pluie (cape)
  • Un pantalon confortable pour la marche, un short et un survêtement pour le soir
  • Une polaire, un pull-over
  • Une chemise légère à manches longues
  • Sous-vêtements de rechange – Une serviette de toilette – Linge de toilette.
  • Plusieurs paires de chaussettes, paire de gants fins type polaire, bonnet, casquette
  • Une boîte plastique hermétique (contenance 1 litre) pour le conditionnement des pique-niques, couteau, cuillère et fourchette + une gourde 1.5 à 2 litres
  • Mini trousse à pharmacie avec électroplaste, biogaz ou 2ème peau, gaze, désinfectant et aspirine
  • Lunettes de soleil, lampe de poche (frontale de préférence), crème solaire, stick à lèvres

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES IMPORTANTS

• Vous n’êtes pas assuré de l’intégralité des liaisons téléphoniques dans la journée mais vous parviendrez à faire un petit coucou à vos proches une fois au gîte (réseau wifi)
  • Draps et couettes fournis ð pas besoin de prendre de sac de couchage.

Communiquer au revendeur votre N° de portable pour le Rdv du jour 1.

Du 02 au 04 octobre 2020

02/10/2020