Circuit de randonnée Buëch-Dévoluy photos printemps

A cette période la nature reprend ses droits. La flore alpine y explose, les naissances y vont bon train, c’est le moment idéal pour venir faire de la photo. Coralie et Nicolas tous les deux titulaires du diplôme d’accompagnateur en montagne et photographes seront vos guides de randonnées et vos conseillers photographiques. Coralie pour le côté artistique et Nicolas par son expérience du terrain.

670 €/pers

Quand la nature reprend ses droits

1er Jour :

Gare SNCF de Veynes-Dévoluy – Les Sauvas (1350 m) : dénivelé : 400 m
En navette jusqu’à Montmaur, puis randonnée jusqu’aux Sauvas. Cette première randonnée sera l’occasion de présenter le séjour, de faire connaissance et de nous familiariser avec l’environnement en prenant nos premières photos. Arrivés à la maison forestière, un premier retour autour de l’apéro nous permettra de préparer la journée du lendemain

2ème Jour :

Les Sauvas en étoile : dénivelé : 600 m – 5 heures
Randonnée du côté de Côte-Belle. Sous le Majestueux Pic de Bure, nous sortirons des sentiers battus, en quête des chamois et marmottes qui aiment s’aventurer dans le pierrier. L’occasion de séries photographiques animalières.
Retour à la maison forestière, pour prendre le temps de visionner nos prises de vue afin de rendre plus constructive la séance du lendemain.

3ème Jour :

Les Sauvas en étoile : dénivelé : 500 m – 5 heures (ou plus…)
Randonnée à la Fontaine du Vallon, ou pour ceux qui veulent en faire plus – avec un aller-retour sur le plateau de Bure (randonnée exceptionnelle). Nos rencontres avec l’Ibéris du Mont Aurouze et autres plantes d’altitude sera l’occasion de tester la macro et les jeux de structures et de couleurs entre pierres et pelouses alpines.

4ème Jour :

Les Sauvas – La Roche-des-Arnauds (950m) – Gare SNCF de Veynes-Dévoluy : dénivelé : 400m – 6 heures
Traversée par le col de Matacharre jusqu’à La Roche-des-Arnauds où la navette nous récupère à 15h15 pour nous reconduire à la gare de Veynes. Des pauses photographiques seront toujours possibles au grès des envies.

Les propositions de randonnées en étoile, seront bien sûr réajustées en fonction des envies, météo etc., avec rajouts possible de levers et couchers de soleil…

SERVICE + : 3 massages vous sont proposés, par « L’Escapade Sensorielle ». Complément idéal de votre activité sportive, associés aux huiles essentielles ils permettent une parfaite récupération musculaire. N’oubliez pas de réserver auprès de votre accompagnateur ou logisticien.
o Massage de récupération sportive (dos et jambes). Durée : 45 min / Tarif : 45 €
o Massage découverte détente sportive (dos ou jambes). Durée : 30 min / Tarif : 35€
o Réflexologie plantaire chinoise. Durée : 45 min / Tarif : 50€

Equipement nécessaire :

o 1 bagage « à suivre » : valise de taille raisonnable (10 kg maxi) ou un sac à dos (pas de claie métallique) ou un sac de voyage
o Un petit sac à dos 30/45 litres pour les journées de marche
o Appareil photo, cartes mémoires, objectifs, batteries et chargeurs, si vous en possédez, trépied, filtres…
o Une bonne paire de chaussures de marche souples avec une bonne semelle (type Vibram) et tige montante pour une bonne tenue de la cheville, si possible vous ayant déjà servi
o Bâtons de marche ou canne télescopique
o Une veste imperméable et respirante (type Gore Tex®)
o Un vêtement de pluie (cape)
o Un pantalon confortable pour la marche, un short et un survêtement pour le soir
o Une polaire, un pull-over
o Une chemise légère à manches longues
o Sous-vêtements de rechange – Serviette de toilette et linge de toilette
o Plusieurs paires de chaussettes, paire de gants fins type polaire, bonnet, casquette
o Une boîte plastique hermétique (contenance 1 litre) pour le conditionnement des pique-niques, couteau, cuillère et fourchette + une gourde 1.5 à 2 litres
o Mini trousse à pharmacie avec électroplaste, biogaz ou 2ème peau, gaze, désinfectant et aspirine
o Lunettes de soleil, lampe de poche (frontale de préférence), crème solaire, stick à lèvres

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES IMPORTANTS
• Les gîtes forestiers sont autonomes en électricité (turbines, photovoltaïque). La prise disponible sera utilisable uniquement pour du petit matériel : téléphone portable ou un appareil photo (sèche-cheveux exclus).
• Vous n’êtes pas assuré de l’intégralité des liaisons téléphoniques car le circuit se déroule en montagne. Avec son cortège de zone d’ombre… mais vous parviendrez à faire un petit coucou à vos proches de temps en temps !
• Draps et couettes fournis  pas besoin de prendre de sac de couchage.
• Communiquer au revendeur votre N° de portable pour le Rdv du jour 1.

Du 09 juin 2019 au 12 juin 2019

09/06/2019