Jeu concours TERMINE

24 mars 2016 | dans Actualités

« Sur les traces de la forêt mystère »

A l’occasion de la Journée internationale des forêts du 21 mars 2016, l’Office national des forêts organise un jeu en ligne permettant de remporter un séjour d’une semaine en gîte ONF.

Pour cela il suffit d’identifier la forêt qui se cache sous l’énigme publiée. Chaque jour un nouvel indice vous sera dévoilé sur la page Facebook de l’ONF pour vous aider dans votre enquête : https://fr-fr.facebook.com/OfficeNationalDesForets

Vous avez jusqu’au samedi 26 mars 2016, 23 h 55 pour participer et donner votre réponse à l’adresse jeuforet2016@onf.fr en indiquant vos nom et prénom.

Ce jeu est ouvert aux personnes majeures, résidant en France, à l’exclusion des membres du personnel de l’ONF.

Une seule participation possible par personne. Un tirage au sort départagera les bonnes réponses.

La forêt se cache derrière ce texte :

C’est une sacrée forêt que nous vous invitons à découvrir !

Elle est à la fois un lieu de randonnées et de visites pour de nombreux voyageurs, mais aussi un lieu d’études pour les passionnés et les professionnels de la nature.  L’accueil de tous les publics est une priorité dans ce haut lieu.

Ce massif est une curiosité paysagère et géologique abritant des vestiges historiques reconnus et un écosystème exceptionnel refuge de plusieurs espèces protégées.
Le vent qui y souffle balaie les falaises et les sommets des grands arbres majestueux qui côtoient une végétation plus basse, dense et sombre.
Dans ce milieu contrasté, vivent beaucoup de centenaires.

L’eau est omniprésente dans ce massif et contribue à créer l’atmosphère si particulière de la forêt, ainsi que quelques curiosités naturelles surprenantes.

Indice n°1 : « Merlin veille sur les lieux et enchante les visiteurs qui le rencontrent »

Indice n°2 : « Avec ses nombreuses grottes ce lieu fait le bonheur des spéléologues. Au-delà des amateurs de cavités naturelles, une séduit en particulier de nombreux compagnons qui s’y pressent »

Indice n°3 : « La forêt mystère se trouve parmi cette liste : http://www.onf.fr/enforet/@@index.html »

Indice n°4 : « Cette terre dominicaine n’est pas une république ! »

Indice n°5 : « La forêt abrite un canapé sur lequel il n’est pas rare de voir de nombreux randonneurs faire une halte »

Téléchargez le règlement complet ici !